Qui sommes-nous?

Qui Sommes-Nous ?

Association pour la Réinsertion Professionnelle et la lutte contre la récidive

L'association "Les3A" a pour vocation l'accompagnement professionnel du public sous main de justice  ainsi que les personnes en difficultés  plus précisément  de personnes  faisant l’objet d’une peine alternative à l’incarcération ou de mesures d’aménagement de peine (libération conditionnelle, placement à l’extérieur, semi-liberté, sursis avec mise à l’épreuve, travail d’intérêt général...).

Le nombre de personnes éloignées de l'emploi et en situation d'exclusion est en constante augmentation et les problématiques sociales sont de plus en plus complexes et se cumulent (logement, santé, endettement...). .

Ce qui nous anime est donc de pouvoir participer de manière active et citoyenne à la  lutte contre l'exclusion en soutenant ces personnes . Ceci est formalisé par notre accompagnement  à leur insertion sociale et professionnelle que nous souhaitons le plus durable possible.

Notre objectif consiste à leur proposer un accompagnement socioprofessionnel  afin de leur favoriser un accès dans l’emploi. Ceci est formalisé par un ensemble de prestations d'accompagnement dont le déroulé est assuré par des professionnels de l'emploi.

Bien que collectives les prestations garantissent un suivi personnalisé et individualisé qui prend en compte les problématiques professionnelles de chaque personne

Nous sommes tenus d'une obligation de moyens  ce qui signifie que nous mettons tous nos moyens en œuvre pour que la personne puisse trouver un emploi dans les meilleures conditions. Nous proposons également un accompagnement dans l'emploi pour les personnes susceptibles de rencontrer des difficultés durant les premiers mois du retour à l'emploi.

Par contre nous ne sommes pas tenus d'une obligation de résultat : ce qui signifie que nous ne garantissons pas la signature d'un contrat de travail à l'issue de trois mois de prestations proposées.

Nous visons donc à maximiser les chances de sortie vers un emploi durable

Lettre d'information

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir les dernières infos des "3 A".

• 49 Rue des Marais
    93000 - BOBIGNY